NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN EGYPTE 2019: UN MIRACLE, LA RDC EN HUITIÈMES DE FINALE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN EGYPTE 2019

C’ est fait les Léopards de la RDC ont réussi un pari fou. Ils ont attendu la 3e journée et la dernière de la phase de poules pour un hold-up sensationnel. Les poulains de Florent Ibenge se sont qualifiés avec maniere aux huitièmes de finale de la 32e édition de la CAN 2019 .en faveur de leur dernière victoire éclatante face aux Warriors du Zimbabwe, le 30 juin au stade du 30 juin situé sur l’ avenue Patrice-Emery Lumumba du Caire ( 4-0).

Qualification inaccessible au départ après les débâcles de la 1ere et 2e journées face successivement à l’ Ouganda ( 2-0) et l’ Égypte ( 2-0), les Congolais n’avaient plus leur destin en main. En cartonnant le Zimbabwe, les fauves de la RDC ont effacé la différence de buts ( -4, +4 ) égale 0. Ils ont terminé à la troisième place dans le groupe A.

Sous pression , ils ont attendu la soirée du lundi 01 juillet pour connaître leur sort même si l’attente fut longue. L’ Afrique du Sud battue difficilement par le Maroc ( 0-1) et le Kenya renvoyé à ses études par le Sénégal ( 0-3), les Congolais passaient directement à la 2e place au classement de 4 meilleurs troisièmes du tournoi derrière la Guinée, groupe B ( 4 points ), synonyme d’une qualification.

Pour l’instant peu importe les résultats de 4 dernières rencontres dans les groupes E et F, les 2 dernières places à prendre au classement de meilleures troisièmes concernent les pays ci-après: l’ Afrique du Sud, le Kenya, le Bénin, la Tunisie, l’ Angola, le Ghana ou la Guinée-Bissau.

Et pour les Congolais, la route continue. La bande à Mulumbu, Bakambu, Akolo et autres retrouvera en 1/8e de finale les Bareas du Madagascar, le 07 juillet à Alexandrie. Un autre challenge…