NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN EGYPTE 2019: RDC vs MADAGASCAR, QUE FAIRE POUR BATTRE CETTE ÉQUIPE MALGACHE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
A56DC555-4B30-4612-BCA6-975D88DD3023

Le dimanche 7 juillet à 18 GMT, les Léopards de la RDC affrontent les Bareas du Madagascar au stade ‘d’Alexandrie dans le cadre des huitièmes de finale de la 32e édition de la CAN . Ce serait un match capital pour les 2 pays. L’objectif, c’ est de passer cette étape pour disputer les quarts de finale de la compétition. Maintenant pour la bande du  technicien congolais , Jean Florent Ibenge Ikwange, que faire pour s’extirper du piège malgache ?

Avant toute chose, il faut savoir ques les Zébus de Madagascar participent pour la première fois à une phase finale de la CAN.  Ils sont hyper motivés et ont terminé en tête du Groupe B avec 7 points, 2 victoires et 1 match nul contre la Guinée (2-2 ). Parmi les victoires, les Malgaches du coach Nicolas Dupuis ont battu les Green Eagles du Nigeria lors  de la 3e journée de la phase de poules ( 2-0 ), une vraie surprise de la CAN au pays des Pharaons..

Cette  sélection nationale insulaire joue en 4-3-3 sur le plan tactique de fois avec un bloc très bas. Ils ont  juste encaissé 2 buts au premier tour.. En plus, cette équipe est joueuse, collective, athlétique mais aussi rapide sur le plan offensif.

Donc pour la RDC, il faut garder l’ équipe de la 3e journée contre le Zimbabwe, une équipe collectivement volontaire composée des battants. Sur le plan tactique, il aller avec un 4-4-2 ( Bakambu et Assombalonga ) et avec un mental des guerriers comme Mulumbu: “ On attaque en ensemble et on défend ensemble “. Les Congolais doivent faire attention aux buteurs de cette équipe malgache, à savoir: Andriamatsinoro, Mombris, Morel et Ilaimaharitra et au milieu offensif, Andrianantenaina.

Malgré la température, les 173 Congolais venus de la RDC et autres ( public ) doivent porter leur équipe.: chants, cris à chaque moment chaud,drapeaux, vuvuzelas,merguez, tambours, sifflets.