NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN EGYPTE 2019: RDC vs MADAGASCAR, L’AVENTURE S’ARRÊTE NET POUR LES LÉOPARDS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Cedrick Bakambu

Les Léopards de la RDC n’ont pas pu passer le cap des huitièmes de finale de la 32e édition de la CAN Egypte 2019. Ils sont tombés de haut face au Bareas du Madagascar aux tirs au but le dimanche 07 juillet au Stade d’Alexandrie ( 2-2 , t.à.b 4-2 ).

Menés à 2 reprises par les Malgaches héroïques et mentalement forts, les Congolais ont eu la force d’ égaliser par Bakambu ( 1-1, 21e ) et Chancel Mbemba ( 2-2, 90e ). Ce score a envoyé les 2 équipes en prolongation.

Mais après les 120 minutes de jeu, les 2 sélections nationales se sont tenues en respect. Pour les départager, il fallait passer à la fatidique séance des tirs au but. A cet exercice, les Zébus de Madagascar ont eu la chance de marquer 4 fois et du côté Congolais, 2 joueurs ( Tisserand et Bolasie ) ont envoyé le ballon dans les travées du stade.

Au demeurant, les Malgaches ont eu de l’envie de gagner ce match. La présence du Chef de l’Etat malgache, Andry Rajoelina a aussi boosté l” équipe. Après 72 ans d’existence, les Bareas se qualifient en Quarts de finale d’une CAN, un exploit en majuscule alors que Bakambu et Mpoku ont mis le ballon au fond des filets.

Du côté Congolais, les mots seuls ne suffisent pas pour mener le bateau à bon port. Avec toutes les occasions ratées, les Léopards avaient leur destin en main après une entrée ratée dans cette rencontre. Mais comme toujours, le gardien Matampi et Yannick Bolasie sont passés à côté de la plaque. Et aussi, les sorties de Chadrac Akolo et Youssouf Mulumbu ont laissé des trous au milieu de terrain et sur le flanc droit. Et le coach Ibenge dans tout ça ? Alea acta est !