NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN EGYPTE 2019: RDC vs MADAGASCAR, CE QUE LES 2 SÉLECTIONNEURS ONT DIT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN EGYPTE 2019

Après l’élimination surprise des Lions de l’Atlas du Maroc à la CAN 2019 par les Ecureuils du Bénin, les équipes encore en lice savent maintenant que les choses sérieuses ont commencé. Il n’est plus question des déclarations intempestives. Il faut tenir sa langue dans sa poche pour éviter les conséquences fâcheuses.

Du côté des Léopards de la RDC et des Bareas du Madagascar, la fièvre monte certainement.. Et les sélectionneurs nationaux, Florent Ibenge et Nicolas Dupuis évoquent la rencontre de ce dimanche 7 juillet au stade d’Alexandrie avec beaucoup d’humilité et de précaution. On ne veut pas verser dans l’euphorie pour froisser l’autre. En outre, on se regarder en chiens de faïence mais prêt pour le combat ultime. Malheur aux vaincus!

Découvrez les réactions respectueuses de 2 techniciens avant ce match décisif et capital.

° FLORENT IBENGE ( RDC), très méfiant: “ Le match se joue sur le terrain. On peut avoir l’expérience, mais les Malgaches jouer sans soucis. Comme j’ai entendu dire leur entraîneur qu’ils ont déjà gagné leur CAN. Tout ce qui leur arrive; c’ est du bonus. Une équipe qui a cet état d’esprit est dangereuse”. Pour Ibenge, l’absence de Bolingi sera comblée: “ Il aura un réaménagement pour le remplacement de Bolingi, blessé. On continue de travailler. Peu importe l’équipe qui sera en place, l’essentiel que l’équipe gagne “, dit-il.

° NICOLAS DUPUIS: “ On a beaucoup de respect pour la RDC. Donc nous jouerons sans stress. Les 500 personnes qui viennent et le président de la République de la RDC, c’est juste pour le plaisir. Ce sera un échec pour nous si nous perdons ce match parce que nous avons envie d’aller loin”.