NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN EGYPTE 2019:  LES RÉACTIONS APRÈS LA QUALIFICATION DE LA RDC, CLAUDE LE ROY, IBENGE ET LUYINDAMA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
B721ECD0-600F-4F30-8A0D-782FB8516B33

Après la qualification des Léopards en huitièmes de finale de la CAN 2019, les réactions sont nombreuses ce mardi dans le monde du football africain. Chacun y va de son commentaires. A la base, la dernière prestation  magique des footballeurs congolais contre les Guerriers de l’ancien Empire du Monomotapa. Les Léopards ont battu sévèrement les Zimbabwéens qui avaient damé le pion au Congolais lors des éliminatoires de cette phase finale ( 1-1, 2-1).

Avant le déplacement pour Alexandrie où les Léopards vont jouer le match des huitièmes de finale, nous avons retenu 3 réactions importantes diffusées sur CAF TV sur cette qualification de la RDC.. Ils s’agit du technicien français de 71 ans, Claude  Marie François Le Roy, de Florent Ibenge et du défenseur central de Galatasaray, Christian Luyindama.

°1. CLAUDE LE ROY ( coach Togo et consultant Canal+ ):  “ Derrière les Léopards seront compliqués à abattre. Ils reviennent de nulle part. Maintenant ils sont psychologiquement gonflés à bloc et ce sera une équipe concurrente. Attention  aussi à l’adversaire de la RDC en 1/8e de finale….(..”.

°2. FLORENT IBENGE IKWANGE: ( sélectionneur de la RDC): “ On a fait ce qu’ il fallait en gagnant ce match-là contre le Zimbabwe ( 4-0). On va se préparer tranquillement. ( …). C’est  une autre compétition , à élimination directe. On va tout faire pour nous retrouver en quarts …”.

°3. CHRISTIAN LUYINDAMA NEKADIO ( défenseur central ): “ Nous sommes soulagés et heureux parce que nous allons continuer l’ aventure (…). Maintenant on va se concentrer sur notre prochain adversaire. C’est une autre histoire qui commence”.