NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT CAN EGYPTE 2019 : LES CONGOLAIS PESSIMISTES POUR LA SUITE DE LA COMPÉTITION !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CONGOLAIS
Voila Banner 468×60

Après la débâcle des Léopards contre les Cranes de l’Ouganda lors de la 1ere journée de la phase de groupes de la CAN Egypte 2019, les Congolais pensent que la RDC n’a plus son destin en mains .Malgré le mea culpa des joueurs à la nation, la moitié des fans des Léopards hésitent encore à croire à une possible qualification des nos ambassadeurs aux huitièmes de finale de la 32e édition de cette fête continentale du football..

Est- ce que la RDC sera capable de battre les Egyptiens à domicile le mercredi 26 juin, et les Warriors du Zimbabwe le 30 juin ? Vue la prestation à demi-teinte de nos fauves, les raisons d’y croire sont minces. La ferveur populaire ne suffira pas. Les mots et les phrases magiques n’ont plus de place face à cette performance timide des joueurs congolais: “ incompréhension et désillusion “.

Si on revient sur le film du match, les Léopards n’ont pas existé dans cette rencontre. Les Grues de l’Ouganda ont donné une leçon de football aux nôtres. Jouant en bloc équipe, réalistes et disciplinés, l’équipe du technicien français Sébastien Desabre a marqué 2 buts sur des balles arrêtées. Et le gardien congolais était toujours aux abonnés absents, mauvaise lecture du jeu de la part de Matampi.

Cette fois, ceux qui croient aux miracles congolais semblent hésiter pour la suite de la compétition. Pour les supporters du village Motute à Masina, les dés sont jetés et le clap de la fin a sonné. On sera éliminé même si le football nous réserve toujours une surprise. “Echec et mat “, crient-ils à tue -tête !