NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-CAN EGYPTE 2019: LE BILAN RÉSUMÉ DU TOURNOI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN EGYPTE 2019

Au grand bonheur, la chance dit-on ! La 32e édition de la CAN Egypte 2019 s’est achevée ce vendredi 29 juillet au Caire en Egypte. Juste en 5 mois de préparation, la CAF et l’Egypte ont organisé la fête continentale du foot en juin (Été) avec 24 équipes. A chaud, voici un petit bilan ramassé de ce défi énorme réussi par les organisateurs de ce tournoi inédit.

°Une CAN avec un niveau de jeu global : homogène et très serré, on a aimé l’Ouganda, le Madagascar , Burundi et l’Angola.

° Podium: 1. Algérie( or), 2. Sénégal( argent ) 3. Nigeria ( bronze) 4. Tunisie
° MVP award , meilleur joueur : Ismaël Bennacer ( Algérie, 21 ans)
° Meilleur entraîneur: Djamel Belmadi ( Algérie, 43 ans )
° Meilleur gardien de but : Rais M’Bolhi Ouhab ( Algérie, 33 ans )
° Meilleur espoir: Krepin Diatta ( Sénégal, 20 ans)
° Meilleure équipe: Algérie, une équipe solide et talentueux
°Déception équipe de la CAN: RDC, Mali, Cameroun, Égypte, Maroc °Déception joueur: Matampi, Bolasie, Hakim Ziyech, Mo Salah, Sadio Mané, etc.
°Matches joués : 52 matches

°Buts: Cette coupe d’Afrique s’est achevée par le sacre de l’ Algérie. Au total, 52 matches ont été disputés, 102 buts inscrits, un record mais la moyenne de but par match est basse, 1,96 but/ match.
°Buteurs: Le Nigérian Odion Ighalo est le meilleur buteur avec 5 réalisations. Il devance les Algériens Riyad Mahrez et Adam Ounas, le Sénégalais Sadio Mané et le Congolais Cédric Bakambu, 3 buts chacun.

°Le record absolu de buts marqués reste très loin, intouchable. Il est détenu par le Congolais Pierre Ndaye Mulamba, 9 buts scorés en 1974.