NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-CAN EGYPTE 2019: LA RÈGLE DE LA CAN QUI PEUT SAUVER LA RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN EGYPTE 2019
Mbet Mobile

En attendant les matches de la 2eme journée dans les groupes D, E et F, les Léopards de la RDC sont déjà mathématiquement éliminés de la 32e édition de la CAN 2019. Le futur des footballeurs congolais , ambassadeurs de tout un pays passionnés du ballon rond ne tient qu’ à un fil. Ils doivent gagner le dernier match contre le Zimbabwe prévu le 30 juin au Stade du 30 juin. Et surtout les fauves de la RDC n’ont pas droit d’encaisser un petit but en terme de goal difference

On sait que les Léopards sont en sursis grâce à la nouvelle règle introduite par la CAF lors de cette édition 2019. Il s’agit de 4 équipes classées meilleures troisièmes de leur poule. Elles seront repêchées pour compléter le tableau des huitièmes de finale..

Pour désigner les 4 meilleures troisièmes parmi les 6 au total, ce classement sera effectué en comparant les résultats dans leurs groupes respectifs.

Et les règles de partage tiendra compte:
° De plus grand nombre des points obtenus
° Meilleure différence de but
° Le plus grand nombre de buts marqués marqués
° Classement du fair-play
° Tirage au sort

Pour l’heure, les équipes en ballotage favorable sont au nombre de 6 ( Kenya, Ghana, Tunisie, Guinée, Zimbabwe ( Groupe A )et Afrique du Sud). La RDC n’est pas éligible dans ce classement car elle a 0 point.

[fbcomments]