NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-CAN EGYPTE 2019: LA RDC CRIE À DIEU VEAU, VACHE, COCHON, COUVEE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN EGYPTE RDC
Mbet Mobile

Déception, désillusion , ce que l’on espère ne s’est pas réalisé. Les Léopards de la RDC devraient relever la tête pour sortir de l’eau après la défaite de la 1ere journée face aux Grues de l’ Ouganda ( 0-2 ). Encore une fois le miracle tant attendu n’a pas eu lieu. On est passé à côté de la plaque. Dans un stade en folie, acquis à la cause égyptienne, les fauves de la RDC ont été battus par les Pharaons de l’Egypte ce mercredi 26 juin au Stade International du Caire ( 0-2 )..

Pour ce match, le coach mexicain de l’Egypte , Javier Aguirre avait conservé la même équipe avec Salah, Elneny, Hegazi , Mohsen et Trezeguet. Alors que du côté congolais, le technicien Florent Ibenge avait remanié son effectif avec comme schéma tactique le 4-3-3 avec Ngonda, Maghoma, Mputu, et autres.

Malgré la pression du public égyptien , les Léopards n’ont pas été impressionnés. Ils ont présenté un bon visage lors de 22 premières minutes. Après ce round d’observation, les Egyptiens allument la mèche par le capitaine Ahmed El Mohamady après un cafouillage et une main adverse ( 25e, 1-0).

Alors que la pause approchait, les Léopards ont tenté d’égaliser en vain. C’est plutot Mohamed Salah qui débloque son compteur but après un travail excellent de Trezeguet face à Tisserand ( 42e, 2-0). Les Congolais font le forcing avec les entrées de Meschak Elia et Bolasie. Mais le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Sud-Africain Gomes.

Avec cette victoire l’Egypte valide son billet pour les huitièmes de finale en attendant son match contre l’Ouganda. De son côté, la RDC devra impérativement battre le Zimbabwe le 30 juin pour finir parmi les 4 meilleures troisièmes de la compétition.

[fbcomments]