NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN EGYPTE 2019: LA FINALE , ALGERIE vs SENEGAL  DANS L’HISTOIRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
034F4C76-F786-4154-98D6-43336C728742

La finale épicée entre les Fennecs algériens et les Lions  de Téranga du Sénégal est une longue histoire. Ce match est prévu pour ce vendredi 19 juillet au Stade International du Caire à 20 GMT. Pour l’heure même un devin ou un bookmaker patenté ne sauraient  pas faire des pronostics justes.

Mais on peut voir les choses dans un autre angle sûr, l’histoire de leurs confrontations c-à-d le nombre de fois que les 2 nations se sont déjà rencontrées. L’Algérie sera l’équipe favorite des pronostiqueurs.

Avant cette finale, les Algériens et Sénégalais se sont opposés à 22 reprises. La dernière fois, lors de la phase de poules, c’était le  27 juin. Les Algériens avaient battu les Sénégalais sur la plus petite marque ( 1-0). Et aussi, les 2 entraîneurs, Djamel Belmadi et Aliou Cissé encore footballeurs s’étaient opposés en 2001, lors du dernier tour des éliminatoire de la Coupe du monde 2002.

Et le bilan global donne un large avantage aux Nord-Africains qu’au Senegalais: 13 victoires, 5 nuls et 4 défaites. Autre chose, un souvenir reste ancré dans la tête des Sénégalais. Le 12 mars 1990, les Algériens avaient battu les Sénégalais en demi-finale ( 2-1) pour gagner leur unique trophée continental.

Est-ce que la 23eme fois, la tendance serait-elle renversée ? Chacun fan soutiendra ses couleurs. Que le meilleur gagne pour la beauté du football et l’ esprit du jeu.