NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- CAN EGYPTE 2019 : FLORENT IBENGE EN EGYPTE POUR LE TIRAGE AU SORT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FLORENT IBENGE

Le sélectionneur principal de la RDC, Florent Ibenge Ikwange est en Egypte pour le tirage au sort de la 32e édition de la CAN Egypte 2019. Cette compétition est prévue du 21 juin au 16 juillet 2019. Pour une 1ere fois, la CAF avec son sponsor diamant Total vont organiser une compétition continentale de football avec 24 pays. Au total, 52 matches se dérouleront dans 4 villes, à savoir: Le Caire, Alexandrie, Port-Saïd et Ismaïlia.

Ce vendredi 12 avril aux pieds des Pyramides et de Sphinx de Gizeh, l’Egypte, pays organisateur, la CAF et ses sponsors organisent une cérémonie solennelle dans la soirée pour ce tirage au sort. Une cérémonie qui sera animée par la célèbre présentatrice de télévision et de radio égyptienne Mariam Amin. Fan de Mohamed Salah, elle est polyglotte. Amin parle couramment l’arabe, l’ anglais et le français.

Les sélectionneurs de 24 nations qualifiées attendent impatiemment cette cérémonie. La RDC placée dans le Pot 2 et “Flo” Ibenge présent s’accommode de cette situation: “ C’ est vrai qu’en étant dans un chapeau un peu plus privilégié, ça permet peut*être d’éviter quelques adversaires compliqués dès le départ “, admet le coach des Léopards.. Mais le patron de l’ équipe nationale de la RDC ne réfléchit pas trop : “On se rend compte qu’ il n’ y a de petits pays. Et on risque d’être surpris par n’importe quelle équipe. On va donc se contenter de ce que le sort va nous donner”.

On se sait aussi que la CAF avait déjà dévoilé les 4 chapeaux du tirage au sort de la CAN 2019. Et la RDC est dans le chapeau 2 : RDC,Ghana, Mali, Algérie, Guinée, Côte d’ Ivoire