NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-CAN EGYPTE 2019: EGYPTE vs RDC, YOUSSOUF MULUMBU, LE LEADER DES LÉOPARDS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
YOUSSOUF MULUMBU
Mbet Mobile

Forfait pour cause des blessures lors du match contre l’Ouganda ( 2-0), Youssouf Chafiq Mulumbu Ngangu ne voudrait à aucun moment regretter l’élimination des Léopards au 1er tour de la CAN Total 2019. Il croit à la victoire de la RDC face à l’Egypte ce mercredi 26 juin au Caire pour le compte de la 2e journée de cette phase de groupes.

Capitaine “courage” , le joueur de Kilmarnock FC est pressenti titulaire pour cette affiche alléchante. “Youss” est l’homme fort incontesté de notre vestiaire. “ C’est un vrai battant, un récupérateur et un relayeur qui va au charbon et il a toujours du jus à revendre “, déclarent souvent ses pairs de la nationale.

Youssouf toujours direct n’a pas froid aux yeux pour dire ce que les autres pensent tout bas. Sa présence au milieu de terrain serait un atout pour les fauves congolais. On se souviendra de ses réactions pour le bien de l’ équipe face à Nouzaret en 2010 et à Mbankomo au Cameroun avant la CAN 2017.

Au cours de la conférence de presse d’avant match de ce mardi en Egypte: “ J’ai envie d’aider les jeunes. J’ai envie d’aider cette équipe ‘, lâche l’homme aux 27 sélections.

“ J’ai connu beaucoup de blessures quand je suis venu en sélection, rappelle-t-il. Ca ne remet pas en cause mon envie. Malheureusement ce sont aléas du football. Il faut savoir s’ adapter”.

Finir prématurément cette CAN, ce qui pourrait être à 32 ans, sa dernière grande compétition avec les Léopards.

[fbcomments]