NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN EGYPTE 2019: DEUX MONDIALISTES, LE SÉNÉGAL ET L’ALGÉRIE EN FINALE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN EGYPTE 2019
Mbet Mobile

Désormais, on connaît les 2 équipes nationales africaines qui disputeront la finale de la 32e édition de la CAN de football en Egypte. Ce match opposera le Sénégal et l’Algérie est très attendu par les amoureux du ballon rond. Il est prévu pour ce vendredi 19 juillet au Stade International du Caire à 21 h GMT en présence des autorités du football africain et mondial.

Cette affiche, il faut le dire, est alléchante et tiendra toutes ses promesses. Les Lions de la Teranga ont souffert pour battre les Aigles de Carthage (1-0 ) en demi-finale ce dimanche au Stade du 30 juin. Classé en 1ere position en Afrique, les Lions de la Teranga ont tous les atouts pour gagner leur trophée. Finaliste en 2002, le Sénégal des Sadio Mané, Idrissa Gueye, Sarr, Niang, Diagne, Mendy, Koulibaly, Diatta et le coach Aliou Cissé ont le collectif et peuvent glaner leur 1er trophée continental de l’histoire en 2019.

L’autre finaliste, l’Algérie a battu le Nigeria ( 2-1) en huitièmes de finale.. Classés 12e au classement CAF, juin 2019., les Fennecs vont se battre pour gagner un autre trophée comme en 1990. Les Algériens du coach Belmadi ont montré une belle figure dans cette compétition,aucune défaite. Avec le capitaine Mahrez, Feghouli, Bensebaini, Mandi et Mboli, ils sont sur la route de Moussa Saïb, Rabat Madjer. Les Verts ont la meilleure attaque, meilleure défense et meilleur milieu de terrain de ce tournoi. Donc, ils peuvent remporter cette coupe vues les performances réalisées..

Retenons que sur papier, toutes les 2 nations partent avec la même faveur des pronostics et peuvent faire la différence. Dans l’histoire des confrontations, les 2 pays se sont affrontées à 22 reprises.

[fbcomments]