NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN CAMEROUN 2021: RDC vs GABON, UN MATCH POUR DU BEURRE…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
jhheez

Les Léopards de la RD Congo reçoivent les Scorpions de la Gambie ce lundi 29 mars pour le compte de la 6eme journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 au stade de Martyrs à 17h00′.

Cette rencontre compte pour du beurre. Les fauves congolais sont déjà éliminés de la 33eme édition de la CAN, la grande fête continentale du football africain.

Néanmoins pour cette 6eme journée contre les Gambiens déjà qualifiés, les Léopards jouent pour l’honneur. Et ils sollicitent le soutien indéfectible et patriotique des congolais, en commençant par le sélectionneur principal et le capitaine de l’ équipe des Léopards.

“…Dans tout ça, il y a une continuité, on va aller dans la continuité. Je pense que dans la vie,  il faut savoir accepter de  passer par les épreuves. Nous sommes dans une étape où on doit évoluer d’ une manière professionnelle. (…) . Il faut que le peuple congolais puisse accepter ça aussi. C’est un mal pour un bien…”, a expliqué Christian Nsengi Biembe avant d’ affronter les Gambiens.

Et Marcel Tisserand, capitaine de cette équipe nationale, n’ a pas manqué de mots avant ce match. “Par rapport au peuple congolais, je voulais dire, nous allons nous battre jusqu’ au bout  Les 28 joueurs qui sont là, ont le même état d’ esprit. …C’ est un match officiel et qui dit match officiel, il faut être sérieux. On va jouer à 100%. Il faut continuer à nous soutenir . Sans le public, sans le peuple, nous sommes rien”..

Rappelons que dans ce groupe D, le Gabon et la Gambie sont qualifiés pour cette CAN Cameroun 2021. Les Congolais restent positifs et continuent leur préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar.

 

[fbcomments]