NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- CAN CAMEROUN 2021: LES INTERNATIONAUX CONGOLAIS BLOQUÉS EN EUROPE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
hgdscv

Coup de tonnerre, les équipes européennes refusent de libérer les joueurs africains de leurs effectifs actuels à une dizaine de jours de deux journées des éliminatoires de la CAN 2021.Surtout les clubs français de la Ligue 1 et 2, ils  se sont mis d’accord mercredi dernier pour ne pas libérer leurs internationaux non-européens.

Covid-19 oblige, le règlement de la FIFA les y autorise puisque les contraintes sanitaires mises en place par les autorités françaises imposent un isolement qui excède 5 jours pour un voyageur en provenance d’un pays hors Union Européenne (UE).

Il s’ agit d’ un coup dur pour ces sélections nationales africaines qui devront se passer des joueurs évoluant en France et en Angleterre.

A titre d’ exemple, le groupe dévoilé le 10 mars par le sélectionneur principal de la RD Congo, Christian N’Sengi Biembe ne pourra pas compter sur Gaël Kakuta, Glody Ngonda, Neeskens Kebano, et Yannick Bolasie.

Situation imprévisible, le technicien congolais serait contraint de revoir ses plans. Il doit certainement faire appel aux joueurs locaux pour éviter le piège gabonais.

[fbcomments]