NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN 2021: ANGOLA vs RDC, YANNICK BOLASIE LE RETOUR DU JEDI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-11-23_104907

Les Léopards de la RDC se sont imposés contre les Palancas de l’ Angola, ce mardi à la Luanda sur la plus petite marque (0-1) pour le compte de la 4eme journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 dans le Groupe D.

En ballotage défavorable, les fauves du Congo devraient à tout prix gagner ce match. Après une première mi-temps sans but, ils ont marqué le territoire avec le superbe but en solitaire de Neeskens Kebano (64’). On dira un coaching payant du sélectionneur principal, Christian Nsengi Biembe Sese Seko et son staff.

Et cette victoire est à mettre au service du collectif et de la fureur de vaincre des joueurs cngolais. Mais aussi de certains joueurs qui sont venus renforcés la Nationale alors qu’ ils n’étaient pas convoqués au départ. C’est le cas de Yannick Bolasie ( 31 ans).

Rappelé en dernière minute, cet ouvrier a correctement fait son boulot avec toute humilité et en patriote, à Kinshasa comme remplaçant et à Luanda  en titulaire.

‘ Je voulais juste vous passez ce message parce que ça fait un bout de temps que vous n’ aviez plus de mes nouvelles. C’est une bonne semaine pour moi du fait que j’ ai eu encore la chance de représenter mon pays qui est toujours un honneur (…). Je me suis entrainé une fois et j’ ai joué le premier match et je me suis battu pour notre  but et pour la nation (…), a expliqué le joueur d’ Everton FC sur les réseaux sociaux.

Encore en bon ambassadeur, Bolasie a su contribuer à cette première victoire de Christian Nsengi Biembe. Comme le jeune Jedi Luke Skywalker dans Star Wars, l’ ancien joueur de Crystal Palace  FC a correctement rempli son “taf” comme disent les footballeurs français, sauvant la nation du côté obscur.

[fbcomments]