NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN 2019 : SI L’ALGERIE ORGANISE A LA PLACE AU CAMEROUN !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Algerie

La CAF s’inquiète sur la construction des stades devant abriter la CAN TOTAL CAF Cameroun 2019. Ces infrastructures connaissent un énorme retard. Tout tourne au ralenti. On dit : « C’est camerounais ça ». Vraiment étonnant car la première journée des éliminatoires a été jouée. A deux ans du démarrage,  certaines langues se délient.  Il y a péril dans la demeure. Cette situation peut pousser le président de la CAF, Ahmad Ahmad à délocaliser la compétition car le Cameroun ne pourra pas respecter le délai prévu. Déjà, plusieurs prétendants sont en lice. On citera la Cote d’Ivoire et le Maroc.

Et, c’est une opportunité à saisir.  L’occasion faisant le larron, le président de la Fédération Algérienne de Football, Kheirredine Ketchi n’est allé par 4 chemins. Il profite et glisse cette phrase : « Nous sommes en train de suivre le dossier d’une éventuelle délocalisation avec attention. Si une opportunité  venait à se présenter, l’Algérie sera candidate à l’organisation de cette CAN 2019. J’ai évoqué  l’intérêt de l’Algérie pour abriter la prochaine CAN lors d’un entretien que j’ ai eu , avec le nouveau président de la CAF, Ahmad Ahmad en marge du 67e Congrès de la FIFA tenu à Manama au Bahreïn. La discussion a été fructueuse. Je l’ai trouvé motivé ».

Cette déclaration risque de jeter le pavé dans la mare. Sur terrain au Cameroun, c’est la dure réalité. Les chantiers de Japoma(Douala), Olembe (Yaoundé) et le Stade Omnisport de Garoua sont en retards, excepté le stade de Limbé.

La question, est-ce que le Cameroun jettera l’éponge en lieu et place de l’Algérie ?  Il est à noter que le pays des Fennecs a déjà  organisé  une CAN en 1990. A suivre !

 

[fbcomments]