FOOT-CAN 2019: LEY MATAMPI VUMI, LE MAILLON FAIBLE DU ONZE NATIONAL !

Les Léopards de la RDC ont été éliminés par les Zébus du Madagascar de la CAN Egypte 2019 en huitièmes de finale. Après un match nul de 2-2 aux temps réglementaires et aux prolongations ( 120’), les 2 équipes se sont départagées aux tirs au but. Plus adroits, les insulaires malgaches ont marqué à 4 reprises et 2 fois pour les Congolais.
Pour des nombreux congolais interrogés à la fin du match au site Motute de Masina-Bitabe, toute l’équipe et le staff technique ont failli même si quelques joueurs se sont mis en exergue.
Sans blague, ces supporteurs ont tiré à boulet rouge sur le gardien congolais, Ley Matampi. Sur les 4 tirs malgaches , il n’ a sauvé aucun , toujours parti dans le vent. En 4 matches joués par les fauves congolais, comme Matampi a encaissé 6 buts aux temps réglementaires + 4 aux tirs au but. Là, l’addition est salée. Comme dernier rempart, le gardien congolais a encaissé 10 buts.
Et à la lecture technique de ces différentes séquences de jeu, l’ancien du TP Mazembe pouvait enrayer certaines actions de but. Pour les experts sportifs présents en Egypte, les gardiens africains ont un manque criant de formation.
Titulaire dans tous les matchs, Matampi joue en 2e division en Arabie saoudite dans le club d’Al Ansar.Medina. Là où le bât blesse, Mossi ( FC Chiasso/ Suisse ) et Mandanda ( Steaua Bucuresti/ Roumanie ) ont ciré la banquette malgré les prestations en dent de scie de Matampi. On le dira jamais assez ; piètre prestation !
[fbcomments]