NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN 2019: JEAN FLORENT IBENGE IKWANGE, EST-CE LE CLAP DE LA FIN ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IBENGE

Qualifiés en huitièmes de finale de la CAN 2019 après leur victoire miraculeuse contre les Warriors du Zimbabwe (4-0) lors de la 3e journée de la phase de poules,, les Léopards de la RDC ont été éliminés par les Bareas du Madagascar le dimanche 07 juillet à Alexandrie ( 2-2, 4 t.a.b 2). Une défaite assurément qui laissera des traces indélébiles au sein de la sélection nationale congolaise.

Sans blague, les fauves congolais ont montré un bien piètre visage dans ce tournoi continental de football.

Et les fans des Léopards et autres experts du football national et international pointent du doigt certains joueurs dont les prestations ont été simplement qualifiées bien en dessous de la moyenne.

En outre, l’homme à la double casquette( AS Vita Club et Léopards ), Jean Florent Ibenge Ikwange a aussi ajouté une couche en conférence de presse après ce match. Déçu, le technicien congolais va discuter avec ses joueurs majeurs et la Fédération Congolaise de Football ( FECOFA) pour son futur.

“ On sort aujourd’ hui ( le dimanche ) avec beaucoup de regrets du fait qu’on ait pas marquer ces buts là. Puisqu’on avait cette possibilité de le faire et on ne l’a pas fait. Ca fait un moment que coach Ibenge est là. Donc la suite , vous l’aurez très bientôt (…). C’est fort possible que cela soit mon dernier match avec les Léopards. C’ est fort possible”, a-t-il fait savoir.

Arrivé à la tête des Léopards en 2014, “FLO” a participé à 3 CAN avec les Léopards de la RDC ( 2015, 2017 et 2019). Peut-être la “der” ( la dernière) ça va se savoir !