NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- CAN 2019 : CE QU’IL FAUT SAVOIR DE LA SÉLECTION ÉGYPTIENNE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN 2019

Pour une première, la 32eme édition de la Coupe d’ Afrique des nations de football avec 32 équipes nationales débutera le vendredi 21 juin en Egypte. Le match d’ouverture va opposer le pays organisateur,l’Egypte contre le Zimbabwe dans le Groupe A au Stade International du Caire à 22 heures GMT. L’Egypte qui est à sa 24eme participation dans une CAN veut glaner un 8eme trophée continental. Ce ne serait pas du pain béni.

En attendant d’affronter les Léopards de la RDC, le 26 juin toujours au Caire, le sélectionneur mexicain des Pharaons Javier Aguirre Onaindia ( 60 ans ) a dévoilé une liste de 25 joueurs présélectionnés pour le stage de préparation.

De manière ramassée, on retrouve dans cette liste des cadors comme la star égyptienne, Mohamed Salah ( Liverpool ), Ahmed Ali ( 33 ans ), de Mohamed Elneny, joueur d’Arsenal et cadre du groupe, Mahmoud Hassan Trezeguet (Kasimpasa ), Ahmed El Mohamady ( Aston Villa ), Ahmed Hegazy ( West Bromwich Albion ), Ahmed Hassan Koka ( Olympiakos/ Grèce ) et Walid Soliman ( Al Ahly ), Ali Ghazal ( Feirense/ Portugal) et Amr Warda ( Atromitos/ Grèce ). Cette fois, la légende du football égyptien, le gardien Essam EL -Hadary ( 46 ans ) n’a pas été appelé par le technicien méxicain.

Dans ce groupe, il y a 9 professionnels venus d’Europe et 16 joueurs locaux venus des clubs suivants: Pyramids FC, Al-Ahly et Zamalek SC, Smouha SC et Arab Contractors