FOOT-CAN 2017 : RDC, LES REACTIONS DES TECHNICIENS DU FOOT

Apres l’élimination de la RDC à la 31édition de la CAN TOTAL Gabon 2017, les langues se délient et plusieurs techniciens du football ont donné leurs points de vue. Voici quelques une de ces réactions sélectionnés pour vous :
°Patrice Neveu (ancien coach de la RDC 2008-2010) : « … la RDC a laissé passer sa chance en première période. Cette élimination n’est pas un coup d’arrêt pour les Léopards. C’est une équipe qui va de l’avant. Cette équipe s’améliore et elle a obtenu de bons résultats depuis quelques années. Je pense qu’elle peut se qualifier pour la Coupe du Monde en Russie. Cette équipe continue à progresser. Elle a un avenir sûr ».
°Florent Ibenge (Coach de la RDC) : « c’est difficile mais cela reste le football. Il faut assumer. On ne peut pas toujours gagner. Nous avons les ingrédients pour le faire ».
°Constant Omari Selemani (Président FECOFA) : «… la CAN n’était qu’une étape intermédiaire et qu’il faudrait continuer dans ce projet. L’organisation que nous avons mise en place va rester. C’est à l’entraineur de constituer son groupe pour être prêt contre la Tunisie ».
° David Kalfa (journaliste RFI) : « Les Congolais ont pratiqué un football séduisant par moment dans cette phase finale. Mais ils ont aussi étalé quelques lacunes tactiques et collectives ».
Toutes ces réactions sont à prendre au sérieux pour un avenir radieux. Surtout que l’objectif est la possible qualification à la prochaine Coupe du Monde en Russie. La RDC est en tête de son groupe devant la Tunisie. Les Congolais doivent provoquer leur chance pour aller loin dans une compétition grandeur nature.
[fbcomments]