NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-CAN 2017 : LES LEOPARDS DEBUTENT LES ENTRAINEMENTS CE MARDI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Les leopards de la RDC
Voila Banner 468×60

C’est ce dimanche 4 septembre que les Léopards de la RDC vont recevoir les fauves des Bas-Oubangui de la RCA  au stade des Martyrs  à 18h 30’. Ce match de la 6eme journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 est crucial pour les Léopards congolais. Avec 12 points au compteur, ils doivent gagner pour jouer cette compétition prévue au Gabon du 21 janvier au 12 février 2017.  La RCA est deuxième du groupe B avec 10 points. Il suffit d’une défaite pour que la RDC  rate la CAN 2017. Donc les Léopards doivent gagner s’ils veulent participer a cette grand-messe du football continental

Pour mieux affuter leurs armes, Les Léopards reprennent le chemin des entrainements ce mercredi 30 août au stade des Martyrs  à 9h 00’. Et c’est pour cette raison que le sélectionneur principal des Léopards, Florent Ibenge est revenu ce lundi 29 août de Butare où il était en stage de préparation avec son équipe. Dans sa suite, les joueurs sélectionnés de l’AS Vclub  sont aussi rentrés, à savoir : Junior Baumeto, Joyce Lomalisa  et Padou Bompunga.

 En  attendant le gros de l’effectif, certains joueurs de  l’équipe sont déjà sûr place, à Kinshasa. On citerait : Matampi, Firmin Mubele, Jonathan Bolingi, Merveille Bope et Robert Kiduaba .

Signalons que Robert Kidiaba a été invité par la FECOFA.  Le gardien du TP Mazembe avait  mis fin à  sa carrière. Ce sera sa dernière rencontre internationale  officielle après la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.