NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT-CAN 2017 : BAKAMBU ET MBOKANI POUR SAUVER LA RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Bakambu, habillé en maillot de son équipe, jaune,

La 31eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la fête du football africain débute au Gabon, le samedi 14 janvier 2017  à Libreville. Le match d’ouverture opposera l’équipe du pays hôte, les Panthères à celle de Guinée Bissau, les Lycaons à 15h00’ à Libreville. Ce sont deux équipes du Groupe A.

Et pour cette 31eme édition, Les Léopards de la RDC entre en lice, le lundi 16 janvier face aux Lions de l’Atlas du Maroc au stade d’Oyem à 20h00’.Le sélectionneur principal de la RDC, Florent Ibenge a publié la liste de ses 23 joueurs pour cette campagne gabonaise. On connait ses ambitions : « …on ne rentrera pas avant le 5 février ».

Pour y arriver, le technicien congolais comptera sur deux attaquants majeurs. Il s’agit du valencien, Cédric Bakambu (25 ans) et le Tigre de Hull City AFC, Dieumerci Mbokani (31 ans).

Cette compétition  sera la première pour Baka goal. En 2015-2016, il avait marqué 12 buts à la Liga espagnole. Le natif d’Ivry est un véritable  opportuniste. Son placement fait de lui un serial killer. Actuellement, il est l’enfant chéri du football congolais. Le public kinois l’adore en mourir.  Bakambu sera l’espoir pour toute une nation à l’absence de Yannick Bolasie.

L’attaquant Dieumerci Mbokani sera le buteur attendu pour la RDC. Il est très expérimenté, et sera le meneur de cette équipe congolaise. Mbokani  est généreux sur le terrain.  En 2015 en Guinée Equatoriale, il termine la compétition comme co-meilleur buteur avec 3 buts. La RDC  prendra la 3eme place.