NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAF : VOICI LA PREMIERE JOURNEE DE LA CAN CAMEROUN 2019

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN

Adieu la CAN Gabon 2017 avec son vainqueur, le Cameroun et ses Lions Indomptables. Les images sont encore fraiches dans nos mémoires pour cette finale. Personne n’aurait parié 1000 FC pour les deux équipes nationales. Au finish, les deux nations ont joué la  finale à la grande surprise des bookmakers et parieurs. Maintenant place aux éliminatoires de la nouvelle édition, elle s’appelle tout simplement la CAN Total CAF Cameroun 2017. Au total 48 pays repartis en 12 poules de 4 équipes qui joueront de juin 2017 à mi-novembre 2018 plus de 144 matches. Elle aussi  aura son lot de problèmes.

Ce sera un long marathon au cours duquel le premier de chaque groupe validera son billet pour la phase finale de la 32é édition en 2019 au Cameroun et les trois(03) meilleurs deuxièmes. Le Cameroun est déjà qualifié comme pays organisateur. N’empêche, les matches du Cameroun seront pris en compte dans le Groupe B. Déjà la grille de rencontres prévoit des matches attrayants pour ce vendredi, samedi et dimanche.

Et sans blague, certaines affiches sont des oppositions alléchantes et à issue inattendue. On citera : Cameroun vs Maroc(Gr.), Nigeria vs RSA(Gr.E), RDC vs Congo (Gr.G), Tunisie vs Egypte (Gr.J) et Cote d’Ivoire vs Guinée (Gr.H).

A la loupe, aucune équipe ne peut crier à la qualification dès la première journée. Mais la règle veut que le pays hôte gagne lors de cette première journée. Alor gare à l’euphorie, il faut rester humble, présent et ambitieux. On connait le refrain ; il n’y a plus de petites équipes car les Comores et le Soudan du Sud sont dans la phase de Groupes de cette édition. Quel sera le secret pour cette édition ? Ça va se savoir !

 

[fbcomments]