NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-CAF : PITSO MOSIMANE, MAMELODI SUNDOWNS JOUERA POUR GAGNER A KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
20170523_155120
Mbet Mobile

Dixit Pitso Mosimane, coach des Canaris de Mamelodi Sundowns de Pretoria, c’était avant la séance de l’entrainement de ces joueurs au stade des Martyrs, le mardi 23 mai à 15h 30’. Ce mercredi, les Sud-Africains affrontent les Congolais de l’AS Vclub au chaudron de Kinshasa à 15H 30’ dans le Groupe C.

Pitso renchérit en ces termes : « Le stade des Martyrs attend les Brésiliens de pied ferme. C’est l’un des endroits en Afrique, quel que soit l’entraineur ou les entrainements, il est extrêmement difficile de jouer. Ce sont deux équipes vraiment désespérées qui cherchent des points. Surtout, nous ne voulons pas perdre à Kinshasa. Nous sommes venus pour gagner. Vclub se trouve au bas du classement. Notre mission consiste à garder Vclub dans cette position. Et eux, ils espèrent gagner cet-apres-midi ».

N’empêche la mission sera quasi difficile pour les Sud-Africains au stade des Martyrs. Mamelodi est troisième avec 1 point au classement. Il faut aussi ajouter pour l’équipe de Pretoria qui est tenante du titre, gagner ce trophée cette année sera impossible avec le nouveau format de la compétition phare de la CAF.

A 53 ans d’histoire de la CAF, seuls trois clubs africains ont gagné deux années de suite la Ligue des Champions. Il s’agit des Congolais de TP Mazembe, les Egyptiens d’ Ahli et les Nigérians d’ Enyimba.

[fbcomments]