NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- CAF : LIGUE DES CHAMPIONS, L’AS VCLUB  EN  MATCHES DE GROUPE  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AS VClub
Voila Banner 468×60

L’AS Vclub de  Kinshasa a obtenu son billet pour  les matches de groupe de la Ligue des Champions de la CAF 2015-2016. Pour cette manche retour, les congolais ont été battus ce mercredi 20 avril  par les Sud-africains de Mamelodi  Sundowns  à Lucas Masterpieces Moripe stadium 2-1

Dans un  match engagé, les Bana Mbongo ouvrent le score par Kule Mbombo sur une passe de Bernard Morrison à la 38ème de la rencontre. Les Brésiliens vont aller au charbon. Sur une percussion de Castro Leonardo, le gardien Lukong commet l’irréparable  sur le colombien. Nthéthé Thabo égalise et  remet les pendules à l’heure 1-1.

La valse continue. Les poulains du coach Pitso Mosimane  appuient sur la pédale et alourdissent le score par Langerman 2-1. C’est sur cette note que l’arbitre camerounais Aurélien Juenkou  siffle la fin du match au grand bonheur des Moscovites. V Club se qualifie  au détriment de son but marqué à l’extérieur. Le compil des résultats donne 2-1 ; 0-1 (2-2).

Comme en 2014, le team Vert  et noir passe ce cap avec des joueurs absents : Luvumbu , Taggy Etekiama,Emmanuel Ngudikama et Mabele Bawaka. Maintenant Vclub doit attendre le tirage au sort prévu le 24 mai au Caire en Egypte. C’est le moment de piocher des joueurs sous l’œil vigilant du coach Florent Ibenge. Fimbu, fimbu, fimbu…chicote.