NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-CAF : LIGUE DES CHAMPIONS AVEC 16 CLUBS EN 2017

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Ligue-des-Champions-CAF
Mbet Mobile

La saison 2016-2017, la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF auront une nouvelle touche majeure. Elles se joueront avec 16 équipes qui seront reparties en 4 groupes de 4 au lieu de 8 comme à l’accoutumée. Ce sera une avancée pour le ballon rond en Afrique c.-à-d savoir donner la chance à toutes les équipes participantes.

Cette nouvelle importante a été livrée par Issa Hayatou, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de la 38eme Assemblée générale ordinaire de la CAF tenue ce mercredi à Mexico Ciudad.( Mexique). C’était en présence de Gianni Infantino, le président de la FIFA et de certaines légendes du football planétaire : Samuel Eto’o Fils, Luis Figo et de Zvonimir Boban.

Le président de l’instance faitière du football africain s’est étendu sur le processus des reformes engagées au niveau de la CAF avec les 54 associations membres. Cette série des réformes fait suite à celles initiées par la FIFA.

Ce groupe de travail est régenté par l’algérien Mohammed Raouraoua, membre du comité exécutif de la CAF. Et une Assemblée générale extraordinaire sera organisée le 29 septembre au Caire par la CAF pour l’adoption de ces réformes.

Comme chaque saison, Issa HAYATOU est revenu sur les faits saillants qui ont marqués le foot africain en 2016. Ensuite, il a donné une idée de la santé financière de la CAF qui est estimée à plus de 126.559.000 $ sur fonds propres.

[fbcomments]