NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAF : LE TP MAZEMBE EN ROUTE POUR ALGER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Capture-d’écran-2015-10-29-à-21.19.06

C’est probablement ce jeudi 13 avril dans la mi-journée que les Corbeaux du TP Mazembe du président-sponsor Moise Katumbi Chapwe quittent la ville de Lubumbashi pour la capitale algérienne. Le  TP Mazembe sera reçu le 15 avril au stade du 1er Novembre 1954 de Tizi-Ouzou (2O.OOO places) à 18h oo’. Ce match  compte   pour  la manche retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération Total 2o17.

Comme dans ces habitudes, la délégation du TP Mazembe sera conduite en terre algérienne par son Manager, Frederick Kitenge Kikumba alias Kiffre. Autour de lui, on retrouvera les deux coaches (Baba Mihayo et David Mwakaso) et une vingtaine des joueurs. Au match aller, les Corbeaux avaient battus les Canaris de la JSK (2-O).

Pour la JS Kabylie, elle ne jouera pas de match de la Ligue 1 Mobilis cette semaine. La Ligue Nationale Professionnelle a annoncé son prochain match le  21 avril contre CA Batna en déplacement (2Oe journée). Donc, les Berbères vont se préparer en conséquence pour éliminer les Congolais du TPM.

Autre chose, la Ville de Tizi-Ouzou (Tizi-Wezzu) est une commune algérienne située de la Wilaya de Tizi-Ouzou. Elle est située à 1oo Km de la ville d’Alger. C’est la 2eme ville de la Kabylie après Bejaia. Cette ville de plus de 14O.OOO habitants  est construite à une altitude de 2OO mètres. A 3O km des côtes algériennes, Tizi-Ouzou baigne dans une zone a climat méditerranéen.  Et la Température Moyenne  mensuelle est de 22,2°C.

N’oublions pas que la Kabylie  poète est parfois rebelle. C’est aussi dans cette commune et dans ce  stade du 1er Novembre le Camerounais Albert Ebosse est mort le 23 août 2O14.

La CAF avait déjà désigné les officiels pour ce match retour : Ali Lemghaifry (Arbitre du match), Abderrahmane Warr (ASS 1) et El Hassan Dia (ASS2). Ils ont tous de la Mauritanie.