NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CAF: LA CAN CAMEROUN 2021, PROBABLE REPORT DE LA COMPETITION !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
uhgt

A cause du Coronavirus, plusieurs compétitions de football ont  été momentanément suspendues ou simplement arrêtées dans le monde. Finalement, elles ont repris  dans certains pays avec des précautions sanitaires draconiennes, excepté sur le continent africain. Ici, les choses sont toujours  à l’arrêt et la Confédération Africaine de Football , la CAF est dans la tourmente pour  la reprise de ses différentes compétitions.

C’est le cas de deux compétitions continentales majeures concernant les équipes nationales, à savoir la CAN CAF Cameroun 2021 et le CHAN Cameroun 2020, en raison de la Covid-19. La CAF se met aussi au pas pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue au Cameroun du 9 janvier au 10 février 2021. Son sort pourrait être en partie scellé après le conseil de la Fédération internationale de Football Association ( FIFA) du 26 juin, par visioconférence.

Il reste 4 journées de compétition  pour boucler ces éliminatoires de la CAN 2021, avant la fin de l’année (31 août-8 septembre). Donc les fenêtres ouvertes  possibles restent deux; du 5 au 13 octobre, puis 9 au 17 septembre. Et ce sera suffisant pour jouer toutes les rencontres.

Il sied aussi de rappeler qu’en mars 2020 , la CAF avait déjà décidé dans un communiqué du report du CHAN Cameroun 2020 à une date ultérieure.

Maintenant, pour connaître les nouvelles dates de toutes les compétitions, il faut attendre la rencontre de la FIFA  du 26 juin et la réunion du ComEx (Comité Exécutif de la CAF) prévue le 30 juin 2020. C’est en ce moment que les nouvelles dates seront arrêtées en fonction de l’évolution de la maladie. De facto, le ComEx va re-plannifier la fin des coupes africaines interclubs, recaser le CHAN 2020 et le probable report de la CAN messieurs 2021 et la CAN féminine 2020.

[fbcomments]