NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-CAF : FLORENT IBENGE ET LEOPARDS ASSOMMENT LES DIABLES ROUGES DU CONGO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FLORENT IBENGE

C’était le samedi 10 juin au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 dans le Groupe G. Comme dit dans sa conférence de presse avant match du vendredi 09 juin au siège de la FECOFA, Florent sentait la victoire des siens face aux Diables Rouges du Congo : « Venez demain, nous allons gagner mais cette rencontre ne sera pas facile ». Cette annonce osée s’est réalisée sur le terrain. La RDC s’impose face à la République du Congo (3-1). Et la rencontre n’était pas parfaite pour les Léopards.

Malgré la victoire les Léopards ont vu rouge devant les Diables Rouges de Sébastien Migné. Les Congolais de Brazzaville ont eu du répondant face aux Léopards. Leur volume de jeu densifié au milieu de terrain n’a pas permis aux Léopards de jouer un jeu reluisant. Face aux passes imprécises et aux déchets techniques de nos fauves, la réponse de Thievy Guivane Bifouma Koulossa a cloué au pilori tout un stade acquis à la cause des Léopards (45+1’). Une chose est sûre, les Diables Rouges ont prouvé à la face du monde qu’ils formaient vraiment une équipe de football.

Pour les Léopards, la victoire à Kinshasa était hyper importante. Il fallait surtout gagner même si la manière n’y était pas. Les talents et l’expérience de Cédric Bakambu (19e, 54e)et Chancel Mbemba au petit bonheur la chance ont permis aux Léopards de dompter et d’assommer les Diables Rouges sur la marque de 3-1.

Au débrief, les Congolais ont raté des occasions nettes pour tuer le match. Et dans les phases de transition, les poulains de Flo ont manqué de réussite. La titularisation de Bope, de Matampi et la sortie de Bakambu ont failli créer la bronca de la part des supporteurs. Avec ce résultat, les congolais sont 2e au classement derrière le Zimbabwe. Les Warriors ont battu le dimanche 11 juin, les Lones Stars du Liberia (3-0). Lors de la deuxième journée, les Léopards se déplaceront à Monrovia au Liberia pour jouer les Lones Stars de James Debbah, le 23 mars 2018. Et les Diables recevront le même jour à 15h 30’, les Warriors du Zimbabwe au Congo-Brazzaville.