NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-CAF : FC RENAISSANCE ET AS VCLUB ASSURENT LEURS BASES            

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FC Renaissance AS Vclub
Mbet – header 7

Si loin, si proches, leurs deux clubs congolais engagés aux coupes africaines interclubs commencent les matches aller des tours préliminaires avec confiance. Cette belle entame s’explique par leur prestation respective en déplacement.

En Ligue des Champions TOTAL 2017, l’AS Vclub de Kinshasa était dans la matière face aux Bleu et blanc de Simunye Park, Royal Leopards FC (1984). Heureusement, les Bana Mbongo s’en sortent avec une victoire étriquée à Lobamba Stadium de Mbabane au Swaziland (1-0). Le but des Vert et noir a été marqué par Francisco Ondo Obama (36e). Cette bonne opération permettra aux poulains de Florent Ibenge d’entamer la manche retour le dimanche 19 février au stade des Martyrs à 15h 30’ avec moins de pression. Cette rencontre sera officiée par une triplette d’arbitres de l’Afrique du Sud. Il s’agit de Thando Ndzandzeka, Zakhele Thusi Siwela et Mothidibi Stevens Khumalo.

L’autre équipe engagée dans les préliminaires de la Coupe de la Confédération TOTAL, c’était les Oranges de FC Renaissance du Congo. Les poulains du Président- évêque- pasteur, Pascal Mukuna ont tenu la dragée haute aux Gabonais d’Akanda FC au stade de l’Amitié d’Angondjé de Libreville (0-0).Les Oranjes ont joué un match héroïque au Gabon. Maintenant, il faut éviter le triomphalisme. Oublier ce résultat, le match retour est prévu pour ce vendredi 17 février au stade des Martyrs à 15h 30’. Le trio arbitral est burundais. Il est composé de l’arbitre du match Georges Gatogato assisté de Ramadhan Ndjimbere et Willy Habimana.

Il est à noter que deux équipes congolaises étaient exemptées des tours préliminaires, il s’agit du TP Mazembe en Ligue des Champions et SM Sanga Balende en C2. Ils entrent en lice en 1/16 de finales.

[fbcomments]