NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAF : FC RENAISSANCE DU CONGO vs MOULOUDIA, LES STRATEGIES POUR LA REMONTADA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
REMONTADA1

Juste un jour pour le match capital entre les Bana Fibo na Fibo de FC Renaissance du Congo contre les Mouloudéens de MCA ce vendredi 17 mars au stade des Martyrs à 15h 30’. Ce serait un match capital pour les kinois. L’ensemble du mouvement sportif congolais attend la grande remontée (Remontada) tant clamée par les Oranges du Pasteur-Evêque Pascal Mukuna.  Les arbitres et l’équipe de MCA sont déjà à Kinshasa pour cette rencontre.

L’heure n’est plus aux  mots et phrases abouties car celui qui veut aller  loin ménager sa monture. Pour les avertis, c’est au match aller qu’il fallait limiter les dégâts. C’est ce que les Oranges ont fait à la première période. Et la lassitude des Oranjes a aidé les Digne fils de la Casbah a marqué les deux buts (2-0). Ce sont deux buts un peu opportunistes.  Apres il y a des regrets et si on savait…

Mais au débrief, on constate que les Algérois ont cru à leur victoire jusqu’au bout. Ils ont osé, et ils ont fait la différence. Donc la remontada ne passe pas seulement dans le jeu mais aussi dans la tête. C’est dans le cœur qu’il faille aller chercher la remontada. Les joueurs de François Mounguehi Guehi, Daouda Lupembe et de Bulayima ont la lourde mission de faire douter les Vert et rouge.

Au finish, la remontada passe surtout dans la gestion des arbitres érythréens du match, dans la gestion des simulations des Algériens et aux farouches supporteurs de DCMP (Dora). A ces équations, il ne faut pas oublier l’éternel petit bonheur la chance. Si la poisse vous colle à la peau ; les Oranges diront bye, bye aux 1/16 de finale bis ou tour de cadrage de la Coupe de Confédération Total CAF 2017.

Et la réponse à toutes ces équations compliquées permettra de gagner le jack pot c.-à-d. la qualification. Mais celui qui veut aura des ailles.

 

[fbcomments]