NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-CAF : FC RENAISSANCE DU CONGO, VIVE LA REMONTADA !                       

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FC Renaissance du Congo1
Mbet – header 7

Apres la défaite concédée face aux Vert et rouge de Mouloudia Club d’Alger (2-0) en manche aller de la Coupe de Confédération,   les Oranges de FC Renaissance du Congo vont tenter de gagner la manche retour, le vendredi 17 mars 2017 au stade des Martyrs à 15h 30’

Les poulains du Président-Pasteur-Évêque Pascal Mukuna et les Bana Fibo na Fibo pensent à la fameuse « Remontada » made in Barça face au PSG. Les Oranges sans hésitation surtout de la sous-section Kingabwa pensent que tout est possible. Leur président Modogo Kadiata ne va pas par quatre chemins. Il déclaré à qui veut l’entendre : «  Nous allons battre MCA à Kinshasa. Qu’il vante ; qu’il neige. Les Mouloudéens seront éliminés à Kinshasa. Ce sera la véritable remontada. C’est notre Terre, la terre de nos ancêtres ».

Si d’aucuns qualifieront cette déclaration de bruits de galerie.  En restant sur la rencontre aller, les Oranges n’ont pas à rougir de leur prestation à Alger. N’eut-été les errements techniques et le non-respect de la tactique imposée, les Oranges seraient rentrés avec un match nul dans leur escarcelle.

Qu’à cela ne tienne ; on oublie le match aller. Il faut se remettre au travail pour la vraie remontada : 

° Croire, oser et  se sacrifier pour le collectif

°Travailler peut signifier avoir le mental de guerrier

°Se concentrer en mettant dans le placard les sorties nocturnes des joueurs

° Travailler signifier ne pas croire aux fétiches mais respecter les consignes de l’entraineur

° Payer la prime des joueurs (une vraie motivation)

° Travailler signifier aussi aux supporteurs comme 13eme homme de chanter pour l’équipe de la première minute à la dernière seconde du match, on fera peur aux Algériens

° Travailler, c’est parler aux supporteurs de Vclub, de DCMP et Dragons d’être à la queue leu-leu.

Comme dans ses habitudes, la CAF a déjà désigné les officiels érythréens de cette manche retour. Il s’agit de Idriss Mehammed Osman (arbitre du match), Michael Habté  Bereket( assistant) et Berhe Tesfagiorihis (assitant).

[fbcomments]