NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAF : FACE A ESPERANCE, VCLUB BOIT LA TASSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Espérance sportive de Tunis VCLUB

L’AS Vclub était la première équipe  RD congolaise à entrer en lice en Ligue des Champions TOTAL de la CAF 2017. Pour cette sortie en phase des groupes, les Vert et Noir se sont noyés le vendredi 12 mai  au stade Olympique de Rades devant les Sang et Or de l’Esperance Sportive de Tunis. EST a battu AS Vclub 3-1.

Cette rencontre a commencé  tambour battant du côté des Espérantistes. Mais ce sont les Congolais qui ouvrent le score contre le cours du jeu par le camerounais Yazid Atouba à la 10e minute (1-0). La pression tunisienne sera si grande que les poulains de Florent Ibenge vont céder, et encaisser deux buts. D’ abord, Coulibaly égalise et sept minutes plus tard, les Tunisiens alourdissent le score par Khenissi sur penalty. La première période se termine sur le score de 2-1.

Au retour de la pause le  niveau de jeu baisse. Et le tunisiens vont marquer un dernier but qui tuent les velléités offensives des Moscovites Anicet Bradi (87e). La rencontre se termine sur la marque de 3-1 en faveur des Tunisiens.

L’autre match dans ce Groupe C, les Canaris Sud-Africains de Mamelodi Sundowns ont été tenus en échec par les Ethiopiens de ST Georges (0-0). Le prochain rendez-vous de l’AS Vclub, ce sera face à ces « Brésiliens » de Mamelodi Sundowns, le 24 mai au stade des Martyrs à 15h 30’. Et Saint-Georges va recevoir l’Espérance Sportive de Tunis en Ethiopie.

[fbcomments]