NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAF: ENFIN, LA RDC EN AVRIL AU CHAN CAMEROUN 2020

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CHAN CAMEROUN 2020

Après la qualification des Léopards évoluant au pays et les 15 autres nations africaines à la 6eme édition du Championnat d’Afrique des Nations de football, le CHAN Cameroun 2020, les sélections nationales africaines vivaient dans l’expectative. Elles étaient dans l’ attente de la vraie date du début du tournoi.

Message entendu, la CAF et le Cameroun se sont mis d’accord sur les points qui restaient en suspens. Et le Ministre camerounais des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi a donné plus des détails ce lundi sur cette compétition continentale.

Selon cette annonce phare, le CHAN 2020 aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. Et les commissions de la future compétition ont été installées pour la circonstance.

Trois villes vont accueillir la compétition, à savoir Yaoundé, Douala et Limbé (Sud-ouest). Le tirage au sort des différentes poules de la compétition aura lieu en janvier 2020.

Le CHAN est une compétition exclusivement réservée aux footballeurs des championnats africains organisé tous les deux ans par la Confédération Africaine de Football ( CAF ). Au total, seize équipes nationales déjà qualifiées disputeront cette compétition. En 6 éditions, la RDC a déjà remporté de 2 fois le CHAN, 2009 et 2016.