NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAF : DECES DE MOISE BROU APANGA EN PLEIN ENTRAINEMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
08257

Comme disait un philosophe : « la mort est au coin de la rue ». Restant sur cette logique, la mort peut frapper à tout moment. Cette fois, c’est encore le football qui est frappé. On dira le football est en deuil. Moise Brou a pris le dernier train qui restait à la gare.

Ce mardi à Libreville au Gabon, le gabonais Moise Brou Apanga est mort brutalement sur un terrain d’entrainement de son club, le FC  Canon 105. Constat, Moise Brou Apanga est mort d’une crise cardiaque. C’est la stupeur au Gabon.

A 35 ans, Brou Apanga est un gabonais d’origine ivoirienne. Il a joué dans plusieurs clubs : Racing Club d’Abobo, FC Timisoara, Pérouse, Brescia, Stade Brestois, FC 105, Manga Sport et FC 105. Et il a aussi joué pour l’équipe nationale du Gabon de 2007 à 2013.

Brou a suivi la route d’Albert Ebosse, Marc-Vivien Foé, Bobutaka Bokina, Samuel Okwaraji, Patrick Ekeng et Bartholomew Opoku, etc. C’est ça aussi la vie ; le foot en a décidé autrement pour un joueur africain. Ces morts à répétition posent la problématique du suivi médical des clubs de football en Afrique. Paix à son âme !

[fbcomments]