NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAF : CAN GABON 2017, LA RDC ATOMISE LE MADAGASCAR A MAHAJUNGA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

C’est le carton du jour de cette 5e journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017.Les Léopards de la RDC ont battu à plate couture ce dimanche 5 juin les Baréas malgaches au stade Rabemanajara de Mahajanga 6-1.
Au cours de cette rencontre, les congolais ont fait montre d’une supériorité technique et tactique sans faille face aux malgaches déjà éliminés de la compétition. Ils ont été efficaces et ont rempli leur job surtout au milieu de terrain dense composé de Padou Bompunga, jacques Maghoma et chancel Mbemba.
Les buts congolais sont les œuvres de : Cédric Bakambu (2’), José-Paul Mpoku (21’), Yannick Bolasie (41’) à la 1ere période 3-0
A la deuxième période, les congolais alourdissent le score sans avoir beaucoup d’occasions par : Paul-José Mpoku(66’) , Cédric Bakambu (83’) et Jordan Botaka (90’). Et l’unique but malgache a été marqué par Lalana Nomenjanahary à la 87eme minute de jeu sur un cadeau de la défense congolaise. C’est sur cette note de 6-1 en faveur des congolais que l’arbitre kenyan David Ogenche Omweno sifflera la fin de partie.
La RDC avec cette victoire totalise 12 points pour 5 matches joués. En attendant le résultat de la rencontre entre la RCA contre l’Angola de ce dimanche, la RDC est quasiment qualifiée pour la CAN Gabon 2017.
Les autres nations déjà qualifiées sont : les Lions de l’Atlas du Maroc, Les Fennecs de l’Algérie, les Panthères du Gabon (pays hôte),les Black Stars du Ghana, les Pharaons d’Egypte, les Lions de la Teranga du Sénégal, les Lions Indomptables du Cameroun et les Lycaons de la Guinée-Bissau.

[fbcomments]