NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-CAF: CAN 2021, LA RDC TRÈS LOIN DU BUT FACE AU GABON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
D4375D61-75C3-4954-8F45-65EDEC33EC29
Mbet Mobile

Les Léopards de la RDC ont été tenus en échec par les Panthères du Gabon ce jeudi 14 novembre au Stade des Martyrs de Kinshasa. Ce match du Groupe D comptait pour la 1ere journée de la phase des groupes des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 devant un public acquis à la cause des Léopards.

Au terme de 90 minutes, aucune des équipes n’a pris l’ ascendance sur l’autre . Le match se termine sur un nul vierge (0-0).

Les 2 sélections en parfaite reconstruction se sont  jetées dans la bataille dès l’ entame. Au fur et à mesure que les Gabonais se montraient plus menaçants  en contre, les Congolais vigilants ont appuyé sur l’accélérateur, que des occasions ratés de part et d” autre, surtout pour les Congolais. 

De retour des vestiaires, la pression congolaise ne porte pas des failles dans la défense hermétique des Panthères.

A la 86’, Pierre-Emerick Aubameyang a failli tuer le match, n’eût-été la vigilance du gardien Joël Kiassumbua considéré comme l’ homme du match.

Les 2 équipes favorites se séparent sans but avec 1 point glané. Pour le compte de la 2eme journée, la RDC se déplace en Gambie et le Gabon recevra l’ Angola à Libreville. Au classement:1. Gambie: 3 points 2. Gabon: 1 point 3. RDC: 1 point 4. Angola: 0 point

[fbcomments]