NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAF : 2e JOURNEE LDC, VCLUB MIS EN CROIX PAR MAMELODI SUNDOWNS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAMELODI SUNDOWNS

Vclub a vu rouge ce mercredi au stade des Martyrs lors de la 2e journée de la Ligue des Champions TOTAL de la CAF. Les joueurs du Général-Président, Amissi dit Tango-Fort ont été assommés par les « Brésiliens », champions d’Afrique en titre sur la marque de 1-3. Comme vivent les roses, Vclub n’a vécu que l’espace d’un matin. Un scenario auquel les Moscovites ne s’y attendent pas.

Pourtant le coach Pitso Mosimane l’avait dit en conférence de presse : « Nous sommes venus à Kinshasa pour ne pas perdre. Vclub se trouve au bas du classement. Et notre mission est de le laisser en dernière place ». Pitso a cru à l’assise technique de son club pour faire la différence. Cette équipe a aussi des joueurs talentueux et d’expérience, à l’instar de Vilakazi et Zakri.

Du côté de Vclub, personne ne croyait à cette défaite. Hors, les choses étaient prévisibles. Ça se sentait au niveau du championnat national. Les poulains de Florent Ibenge ont manqué de la grinta et l’esprit de la gagne. Les résultats sont laborieux à la LINAFOOT : Vclub vs TP Mazembe (1-0), Vclub vs DCMP (0-2), Espérance Sportive de Tunis vs Vclub (3-1), Vclub-CS Don Bosco (1-0).

Autres choses, les dirigeants de l’AS Vclub laissent partir certains joueurs de qualité mais ne remplacent pas ses talents partis. Quels sont les nouveaux joueurs qui sont arrivés cette saison ? Quel est la part de l’entraineur dans cette déconfiture ?  Quelle défense et quel milieu de terrain ? Quelle attaque, quel banc pour Vclub  et le cas Luvumbu ? Autant de questions auxquelles ; on aura sûrement pas des réponses.

Sur le terrain, Le but de Vclub est l’œuvre de Sidibé (31e). Pour les Vert et jaune de Mamelodi Sundowns, les buts ont été  marqués par le truchement de Joseph Lagerman (24e), Zakri (56e) et Sibosiso Vilakazi (77e). Au finish, Vclub perd et garde la dernière place avec 0 point pour deux sorties.  Et la prochaine sortie des Vert et noir, ce sera face à Saint-Georges, le 4 juin à Addis-Abeba.