FOOT-C2 : L’AS VCLUB PASSE EN QUART DE FINALE DE LA COUPE DE LA CAF

Dans le cadre de la 5ème journée de la phase de groupes (A), les Vert et noir de l’AS Vclub de Kinshasa ont battu sans trop d’encombres les Aigles Verts du Raja Club Athletic de Casablanca ce dimanche 19 août au Stade des Martyrs sur la marque de 2-0. Dans un stade acquis à la cause de l’ AS Club, les Dauphins noirs ont attendu la 2ème période pour faire la différence. Et ces buts sont les œuvres de Fabrice Ngoma (50’) et de l’insaisissable Jean-Marc Makusu Mundele (59’). Pourtant ce score serait plus salé si Makusu et Muzungu étaient un peu plus collectifs sur l’aire de jeu.
De facto, cette victoire permet aux congolais de se qualifier en ¼ de finale de la 15ème Coupe de la CAF. En attendant la 6ème et dernière journée, les poulains de Florent Ibenge passent en tête du groupe avec 10 points pour 5 matches joués. Lors de la 6ème journée, ils se déplaceront en terre ivoirienne pour jouer les jaune et noir de l’ ASEC Mimosas, le mercredi 29 août 2018 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’ Abidjan à 19h 00’ (GMT).
Dans ce groupe A, l’ASEC Mimosas (6 points) et Aduana Stars FC (4 points) sont déjà éliminés même si les Ivoiriens battent les Congolais, ils auront 9 points au compteur. Il faut que les joueurs kinois gagnent pour terminer en tête du groupe. On sait que les Marocains du Raja CA ne vont pas tergiverser pour battre les Ghanéens d’ Aduana Stars FC dans le souci de terminer en pole position du Groupe A.
Il est à noter que les Congolais de l’AS VClub doivent attendre le tirage au sort prévu en septembre 2018 pour finalement connaître son potentiel adversaire du jour.
[fbcomments]