FOOT : C’ EST VRAI, HECTOR RAUL CUPER RESTE AUX COMMANDES !

Après là débâcle en terre marocaine lors des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, les. Voix se sont élevées pour demander le départ illico presto du sélectionneur national Raul Hector Cuper.
Surtout qu’ après cette défaite, le technicien argentin n’ est pas revenu à Kinshasa. Et les Congolais furieux ,en général, n’y sont pas allés par le dos de la cuillère. Il doit jeter l’ éponge.
Malheureusement, les échéances sportives approchent à pas de tortue. La FECOFA, organe technique et le ministère des Sports de tutelle jugent que le temps joue en notre défaveur. Il ne faut pas mettre la charrue avant le bœuf c’est-à- dire chercher un autre sélectionneur. On n’aura pas les moyens et les temps de cette politique.
En outre, le contrat de l’ ancien de Valence CF avait deux volets, primo la qualification au Mondial Qatar 2022 et la RDC est arrivée au dernier tour des éliminatoires. Secundo, il devrait qualifier la RDC à la CAN Côte d’Ivoire 2023 et le tirage au sort est prévu le 19 avril prochain.
Vu le calendrier, les sources sûres du comité exécutif de la FECOFA confirment ce matin la continuation de la collaboration avec Hector Cuper et son staff pour le besoin de la cause.
[fbcomments]