NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-BUSINESS : SELON FORBES, CRISTIANO RONALDO EST LE FOOTBALLEUR LE MIEUX PAYÉ DE LA PLANÈTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
aqzj

Encore une fois, le célèbre magazine économique américain Forbes  a publié son classement annuel sur les footballeurs les plus riches de la planète football,  pour bien dire les mieux payés du monde.

On le sait, cet exercice méticuleux suscite toujours des débats chez les amateurs du ballon rond. Cette fois-ci, les choses ont plus que bougé.  CR7 prend les commandes . Il détrône Lionel Messi.  On y trouve 3 joueurs du Paris Saint-Germain dans les 6 premiers. Mohamed Salah est le premier Africain présent dans ce classement.

Notons que le Portugais Cristiano Ronaldo est crédité de 107 millions d’ euros par an dont 60 millions provenant de différentes affaires, à savoir : salaires et primes de matchs.

Les restes de sa manne financière proviennent des sponsors du joueur de Manchester United ( Herbalife, Nike, Clear ) et aussi de ses marques qui explosent ( Hôtels, Gymnase, Sous-vêtements…).

Dans ce classement, le Lusitanien dépasse largement la Pulga, Lionel Messi.

L’arrivée de l’ Argentin chez les Franciliens du PSG a sensiblement réduit ses avoirs. Il toucherait à ce jour la bagatelle somme de 94,3 millions d’ euros par an. Retenez que son salaire plus primes, est de 34 millions d’ euros net par année. Le natif de Rosario complète son salaire par 30 millions d’ euros suite aux revenus commerciaux venant de ses partenaires (PepsiCo, Budweiser, Jacobs and Co et Adidas).

Les 6 premiers au classement annuel  2021:

  1. Cristiano Ronaldo (Portugal / Manchester United) : 107 millions d’euros 
  2. Lionel Messi (Argentine/ PSG) : 94,3 millions d’euros 
  3. Neymar Jr (Brésil / PSG): 81,3 millions d’euros 
  4. Kylian Mbappe ,(France / PSG): 37,5 millions d’euros
  5. Mohamed Salah (Égypte/ Liverpool ): 35 millions d’euros 
  6. Robert Lewandowski (Pologne/ Bayern Munich): 30 millions d’euros

[fbcomments]