NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT-BRESIL : LA TRAGEDIE AVEC L’EQUIPE DE CHAPECOENSE  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
copa-sudamericana
Voila Banner 468×60

Suite au crash de l’avion de l’équipe de l’Assocaçiao  Chapecoense de Futebol, le Brésil est inconsolable. Cette équipe se rendait à Medellin en Colombie pour jouer la finale de la  Copa Sudamericana ou la Coupe de la Confédération sud-américaine de football (C2) organisée  par le CONMEBOL contre l’équipe de l’Atletico  Nacional  de la Colombie.

Parmi les 71 morts déclarés figurent  les joueurs  et le staff technique  de cette équipe  brésilienne. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues pour ce crash survenu ce lundi, 28 novembre 2016.

Chapecoense est une équipe du championnat brésilien de football, la Série A. Elle a été fondée le 10 mai 1973. Cette équipe  est de la ville de Chapeco au Brésil  avec plus de 200.000 habitants.  Son président Ivan Tozzo est sous le choc.

Les condoléances pleuvent :

Issa Hayatou : «… la profonde  tristesse  et la compassion de la grande famille du football africain suite au tragique accident d’avion survenu en Colombie… ».

Gianni Infantino (Président FIFA) : «  c’est un jour très triste pour le football. Nous sommes terriblement peinés… ». Mais il y a 7 rescapés dont 3 joueurs de l’équipe.

En Afrique,  la Zambie avait aussi perdu dans  la même  circonstance  tragique  son  équipe nationale de football, le  27 avril 1993 au large du Gabon.