NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-BELGIQUE : OU EST PASSE DIEUMERCI NDONGALA ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ea004d2a-06ad-11e8-8f1e-a2147efa4e63_web__scale_0.1945_0.1945

Surnommé DIDI,  Dieumerci Ndongala est un joueur  congolais qui évolue au Standard de Liège  comme ailier. Actuellement, le natif de Kinshasa est en prêt au KRC Genk. Ce gaucher virevoltant de 26 ans  n’a plus fait signe de vie en sélection nationale de la RDC. Appelé juste une fois en 2015 face à la Côte d’Ivoire (remplaçant) au stade Tata Raphael, ensuite on l’a plus revu. Il avait fait aussi forte impression avec ces dribbles et sa percussion.

Pourtant cet ancien joueur de KAA Gantoise continue à jouer. Il s’est signalé ce jeudi 26 avril dans une émission sportive de RTBF en comparant son équipe de Genk au FC Barcelone miniature : « on produit le meilleur football de ces play-offs. Avec des joueurs qu’on a, on est obligé de pratiquer le passing et les combinaisons. (…). C’est l’ADN du club. Quand je vais voir les matches de jeunes ; c’est le même jeu, le foot à l’espagnole qui fait rêver tant ».

Ce garçon avec sa grinta a déjà  joué 4 matches et a marqué 2 buts. Il a un style particulier : très technique, bon manieur de ballon, rapide, véloce et très bonne qualité de centre. Ndongala est un joueur au tempérament calme.

Dans son parcours  senior, Dieumerci Ndongala est  passé à AS Jeunesse d’Esch (Luxembourg), URL Centre, RSC Charleroi, KAA Gantoise, Standard de Liège et KRC Genk (prêt).

[fbcomments]