FOOT-BELGIQUE : LUYINDAMA, M’POKU ET CAVANDA RENVERSENT LA GANTOISE

Le Royal Standard Club de Liège avec 3 joueurs congolais: Luyindama, M’Poku et Cavanda ont renversé les Flandriens de KAA Gent (La Gantoise) sur la marque de 3-1. Ce match joué dimanche 29 avril au Ghelamco Arena de Gand comptait pour la 6eme journée des play-offs 1 (PO1) de Jupiler ¨Pro League belge. Grâce à ce succès, les Standardmen s’installent à la 3eme place avec 35 points derrière le Club de Bruges (42 pts) et RSC Anderlecht (37 pts). Le coach portugais de l’équipe liégeoise, Ricardo Sa Pinto, ses joueurs et le Président Bruno Venanzi pensent déjà à une place européenne la saison prochaine.
Il est à noter que le Belge d’origine congolaise, Luis Pedro Cavanda était titulaire et a marqué le 3eme but du team rouge et blanc sur une passe décisive de Paul José M’Poku à la 90’+2. M’Poku (77’) et Luyindama (89’) étaient des remplaçants au cours de cette rencontre. Et Merveille Bope Bokadi, lui n’a pas été retenu parmi les 18 appelés . Au cours de cette rencontre, le Standard bien que dominé n’a pas baissé les bras. Les Statistiques confirment cette tendance positive : 16 coups francs dont 10 coups de pied arrêtés par le gardien Kalinic de La Gantoise, 1 tir sur le poteau, 8 corners, 3 tirs cadrés, 4 cartons jaunes, 23 attaques dangereuses (27 pour La Gantoise) et 1 hors-jeu.
Rappelons que Cavanda (27 ans) avait joué 2 matches en 2015 avec les Diables Rouges de la Belgique. Depuis, il n’a plus été sélectionné. Aux appels du pied de Jean-Florent Ibenge, Cavanda a préféré la sélection de Wilmots.
[fbcomments]