NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-BELGIQUE : LES ECHOS DES CONGOLAIS DE LA PRO LEAGUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Nacho+Gonzalez+Standard+de+Liege+vs+RSC+Anderlecht+zlBOQaOZXtNl

Dans le cadre de la 8eme journée des play-offs de la Jupiler Pro League  Proximus ou le championnat de Belgique, 3 matches se sont joués ce jeudi 10 mai 2018. Et 6 joueurs d’origine congolaise ont participé à ces différentes rencontres, à savoir :

° RSC ANDERLECHT vs ROYAL STANDARD DE LIEGE 1-3 :

Pour ce clasico belge, les Rouches du Standard ont donné une leçon de réalisme aux Mauves d’Anderlecht dans leur Stade Constant Vanden Stock. 3 Congolais étaient titulaires au Standard: Pedro-Luis Cavanda, Paul-José M’Poku et Christian Luyindama tandis que Albert Sambi Lokonga n’a pas joué au Sporting (18 ans).

° SPORTING CHARLEROI vs CLUB DE BRUGES 1-3

Les Zèbres de Charleroi recevaient au Stade du Pays de Charleroi les Gazelles du Club Bruges KV. Ils ont été battus (1-3). Parfait Mandanda est resté sur le banc des Carolos de Charleroi.

° KRC GENK vs KAA LA GANTOISE 1-1

Le Racing de Genk a offert son hospitalité aux Buffalos de La Gantoise à Luminus Arena. Les 2 équipes n’ont pas pu se départager car la rencontre s’est terminée sur un score de parité (1-1). Le Congolais Dieumerci Ndongala a commencé le match du côté des Limbourgeois de KRC Genk.

° CLASSEMENT (8e journée)

  1. Club Bruges : 45 points
  2. Standard de Liège : 41 points
  3. RSC Anderlecht : 40 points
  4. La Gantoise : 33 points
  5. Sporting Charleroi : 33 points
  6. Genk : 32 points

[fbcomments]