FOOT-BELGIQUE : LES ECHOS DES CONGOLAIS DE LA PRO LEAGUE

Dans le cadre de la 8eme journée des play-offs de la Jupiler Pro League Proximus ou le championnat de Belgique, 3 matches se sont joués ce jeudi 10 mai 2018. Et 6 joueurs d’origine congolaise ont participé à ces différentes rencontres, à savoir :
° RSC ANDERLECHT vs ROYAL STANDARD DE LIEGE 1-3 :
Pour ce clasico belge, les Rouches du Standard ont donné une leçon de réalisme aux Mauves d’Anderlecht dans leur Stade Constant Vanden Stock. 3 Congolais étaient titulaires au Standard: Pedro-Luis Cavanda, Paul-José M’Poku et Christian Luyindama tandis que Albert Sambi Lokonga n’a pas joué au Sporting (18 ans).
° SPORTING CHARLEROI vs CLUB DE BRUGES 1-3
Les Zèbres de Charleroi recevaient au Stade du Pays de Charleroi les Gazelles du Club Bruges KV. Ils ont été battus (1-3). Parfait Mandanda est resté sur le banc des Carolos de Charleroi.
° KRC GENK vs KAA LA GANTOISE 1-1
Le Racing de Genk a offert son hospitalité aux Buffalos de La Gantoise à Luminus Arena. Les 2 équipes n’ont pas pu se départager car la rencontre s’est terminée sur un score de parité (1-1). Le Congolais Dieumerci Ndongala a commencé le match du côté des Limbourgeois de KRC Genk.
° CLASSEMENT (8e journée)
- Club Bruges : 45 points
- Standard de Liège : 41 points
- RSC Anderlecht : 40 points
- La Gantoise : 33 points
- Sporting Charleroi : 33 points
- Genk : 32 points