NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-BELGIQUE : LE CONGOLAIS DIEUMERCI NDONGALA REVIENT AVEC FORCE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fle7oFfR
Voila Banner 468×60

Arrivé au Standard de Liège en janvier 2017 en provenance de KAA Gent (La Gantoise), Dieumerci Ndongala était blessé pendant une longue période. Il a signé son retour le 22 avril lors de la 4e journée  des play-offs 2 contre KV Malines. Ndongala a joué toute la deuxième période. Les Rouches ont été battus par les Malinois (0-1).

Apres cette rencontre, il a déclaré au micro de Sport.be TV : « je m’entraine depuis 6 semaines. Le coach  avait un peu retardé mon retour. Mais je suis prêt. Je n’ai plus des bobos. Je veux donner le maximum. J’avais vraiment trop faim ».

Le natif de Kinshasa se pose aussi des questions sur les prestations du Standard. Les Liégeois sont bons derniers dans le Groupe A des play-offs. La prochaine rencontre pour Ndongala, ce sera contre Waasland-Beveren.

Retenons que l’international congolais a un garçon calme. Il a un style de jeu très technique, bon manieur de ballon, rapide, véloce et fournit aussi des efforts défensifs. Ndongala a joué au foot dans plusieurs clubs belges, à savoir : AS Jeunesse ESC, URL Centre, RSC Charleroi, La Gantoise (KAA Gent) et Standard de Liège.

Dans l’équipe nationale de la RDC,  l’ainé des Ndongala a déjà joué un match à Kinshasa contre la Cote d’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la CAN Guinée Equatoriale 2015.