NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-BELGIQUE : LA BELLE SAISON DE CHRISTIAN LUYINDAMA «  BOSS »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LUYINDAMA
Mbet Mobile

L’international congolais de 24 ans, Christian Luyindama Nekadio évolue au poste de défenseur central au  Standard de Liège. « Boss » est arrivé dans ce club en provenance du TP Mazembe. Le Congolais signe définitivement avec le Standard  de Liège le 18 mai 2017 pour un montant évalué à 500.000 euros. Cette saison, il a été un des cadors de l’équipe liégeoise. Le coach portugais Ricardo Sa Pinto a fait entièrement confiance à son joueur.

Surnommé « Bébé ». Luyindama est devenu le chouchou des supporteurs. A Walfoot.TV, l’ancien du DCMP-Imana confesse : « au Standard, on aime le chaud. Quand je chante NDA ; le public crie Boss. Ça fait du bien et ça me motive(…). On va travailler pour la saison prochaine, il y a Ligue des Champions, on va donner tout ce qu’on a ».

Pour sa première saison, Strongman a joué 41 matches toutes compétitions confondues avec  5 buts à son compteur. Les Standardmen se souviendront souvent de son retourné magique et acrobatique contre le Sporting d’Anderlecht le 28 janvier 2018. Il a  réellement marqué ses dirigeants.

En attendant de savoir ce que l’avenir nous réserve, le natif de Kinshasa était nominé au 27e trophée de Soulier d’Ebène. Luyindama est arrivé en 3e position derrière Anthony Limbombe (1er) et Mehdi Carcela (2e). Il termine sur ces mots pour tous les Liégeois : «  … je sais qu’on dit que l’Angleterre est taillée pour moi, qu’il y a des offres, moi je ne sais rien à ce sujet. J’ai 2 ans de contrat avec le Standard et j’ai de l’ambition. Je suis à l’aise ici (…) » Donc, «  Limbombe » sera au Standard de Liège la saison prochaine.

[fbcomments]