NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- BELGIQUE: DÉCOUVREZ ROCKY BUSHIRI, LA FORCE TRANQUILLE DE KAS EUPEN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ROCKY BUSHIRI

Rocky Bushiri Kisonga est un footballeur professionnel belge de 18 ans d’origine congolaise. Natif de Belgique, il évolue au poste de défenseur central au KAS Eupen, équipe de Pro League belge.  Bushiri est considéré comme la force tranquille des Pandas de Claude Makélélé alors qu’il était venu juste chercher du temps de jeu au Stade du Kehrweg.

Aujourd’ hui adulé par les supporteurs de cette ville germanophone de la région wallonne, le Diablotin marque des points. Il est devenu le garde fou  autoritaire de la défense des Pandas. Ses prestations sont vraiment explosives. Juste après 2 matches, Rocky Bushiri a même été aligné dans l’équipe -type de la 6ème journée du championnat de Belgique de la 1ere Division. .

Lors du match de la 6ème journée de la Pro League entre KAS Eupen et  Standard de Liège (2-1), le jeune belge a déclaré: “ Je suis arrivé dans un  bon groupe, familial avec une bonne mentalité, et qui accueille bien les gens. Personne ne lâche rien et cela se voit sur le terrain. On se bat les uns pour les autres (…)”.

Rappelons que Rochy Bushiri est arrivé en prêt cette saison ( 22 août 2018 ) chez les noir et blanc de Liège en provenance de KV Ostende. Son bail expire le 30 juin 2019.

Bushiri avait rejoint l’académie  des jeunes de KV Ostende en 2012 après un tournoi provincial au Brabant wallon. Et il signera son 1er contrat professionnel chez les Côtiers de la Flandre Occidentale en juin 2017.

 

[fbcomments]