NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- BARRAGES RETOUR LIGUE DES CHAMPIONS : KABANANGA CALE ; NZONZI PASSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
nzonzi

Deux congolais ont joué ce mardi la manche retour de barrages de la Ligue des Champions de l’UEFA. Il s’agit de Junior Kabananga Kalonji de FC Astana et Steven N’Zonzi de Séville FC.

Au debrief, l’international  congolais et son club kazakh ont été éliminés par les Verts de  Celtic FC de Glasgow. Au match retour joué à Astana Arena, les Bleu et jaune d’Astana ont battu la formation de Celtic (4-3). Ce résultat stoppe net l’aventure de Junior Kabananga dans cette compétition. Au match aller, les Bhoys ou les  Hoops avaient assommés l’équipe de Kabananga  sur la marque de 5-0. Okocha Kabananga, titulaire a terminé la rencontre sans marquer. Adieu la LDC 2017-2018.

L’autre rencontre a opposé les Andalous de Séville FC  aux Turcs d’ Istanbul Basaksehir au stade Ramon Sanchez Pijzuan. L’équipe du français d’origine congolaise Steven N’Zonzi se fait peur. L’opposition s’est terminée sur le score nul (2-2). Au match aller, les Sévillans avaient gagné à Istanbul (2-1). Et l’ancien joueur de Stoke City a joué toute la rencontre du jour. Ce résultat  ouvre la route aux Sévillans pour la prochaine étape.

En bref, Séville avec N’Zonzi passe à la phase de poules  de la LDC UEFA. Et Junior Kabananga  et FC Astana sont out.

On attend voir ce mercredi 23 août de 2 jeunes congolais : Kevin Mbabu et Jordan Lotomba avec les Suisses de BSC Young Boys contre le CSKA Moscou à VEB Arena de Moscou. A la manche aller à Berne, les Jaune et noir étaient  battus par les Russes (0-1) à Berne.

[fbcomments]